Mon avis sur le vélo électrique LFB CT26

Au premier abord, le nouveau modèle CT26 de la marque LFB est réussi esthétiquement parlant. Cependant, qu’en est-il de ses caractéristiques ? Comme vous devez le savoir si vous naviguez sur ce site internet, on n’achète pas un vélo électrique sur un coup de tête. Il faut d’abord se renseigner sur ses spécificités pour être sûr qu’il correspond à nos besoins.

Si vous voulez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de ce VAE urbain, vous êtes au bon endroit. J’essaye toujours de donner un avis qui soit le plus objectif afin d’aider mes lecteurs.

Caractéristiques techniques du vélo électrique LFB CT26

avis lfb ct26

Poids25 kg
BatterieLithium Ion 36V - 13Ah
Autonomie55 km
Chargement3 à 5 heures
Moteur250 W - Sans entretien
PrixEntre 850 et 900 €


Le vélo CT26 est un des produits les plus populaires de la marque LFBIKE. Nous allons nous pencher plusieurs points qui font de ce vélo un excellent rapport qualité/prix !

Esthétique

Avec son cadre en aluminium et sa couleur rouge bordeaux de ce VAE le rend agréable à regarder. Il existe aussi en gris. Son style urbain en fait un vélo qui se fondra parfaitement dans le décor en ville.

Équipements

Le CT26 possède deux portes-bagages qui le rendent très pratique si vous avez des courses ou des affaires à transporter. Vous pourrez déplacer jusqu’à 10 kilos à l’avant et 25 à l’arrière, ce qui sera bien commode si vous vous rendez au travail en vélo.

Il est équipé de freins classiques (V brake Promax en Aluminium) qui restent satisfaisants même si leurs performances ne sont pas hors norme. En ville, il faut pouvoir s’arrêter à tous moment et sans traîner, c’est pourquoi je préfère vérifier la qualité des freins, surtout pour ce genre de modèle souvent destinés à évoluer entre les voitures et les piétons.

Ce modèle dispose de 6 vitesses et d’un dérailleur de la célèbre marque Shimano.

Confort

La forme de ce vélo le rend simple à enjamber. De plus, sa selle large en fait un vélo confortable. Il est aussi maniable, même s’il est un peu lourd (25 kg), ce qui est indispensable pour circuler en ville comme à la campagne.

Pourquoi prendre en compte le confort ? C’est quelque chose de fondamental pour un vélo électrique. En général, on utilise ces deux-roue pour effectuer des trajets plutôt longs. Il est donc important d’être bien installé.

Pour ce qui est de la sécurité, le vélo est livré avec deux feux à pile.

Batterie et autonomie

Ce VAE de chez LFB possède une batterie Lithium-Ion de 36V et 13Ah. Elle a besoin d’une durée comprise entre 3 et 5 heures pour charger complètement. Sa durée de vie est estimée à environ 600 rechargement, ce qui n’est pas terrible mais on a vu pire…

Il est possible de régler la batterie sur trois niveaux d’assistance. Elle peut aussi aider lors des démarrages difficiles (avec un bouton).

La constructeur indique une autonomie d’environ 55 km. Pour savoir si cela vous suffira, prenez le temps de calculer la distance quotidienne que vous allez parcourir, et le nombre de fois que vous devrez faire charger votre bicyclette chaque semaine. J’utilise mon vélo à assistance électrique pour me rendre au travail chaque matin (et pour revenir le soir), qui se situe environ à 5 kms. J’ai besoin de faire charger ma batterie une seule fois par semaine !

L’heure du bilan a sonné : faut-il acheter le CT26 de chez LFB ?

Je n’hésite pas à conseiller ce vélo à tous ceux qui souhaitent passer à l’électrique. Il ne faut pas oublier qu’il est fait avant tout pour rouler sur la route. Sa batterie permet au cycliste de monter les côtes sans transpirer ! Difficile de trouver mieux à un prix aussi attractif.

Les avantages

J’adore le look de ce vélo ! Sans fioritures, il allie le sobre et le pratique, ce qui en fait un bon vélo urbain. Il convient aussi aux routes de campagne mais il faut éviter à tout prix les chemins.

Ce vélo électrique mixte convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Son design en fait un VAE plaisant pour ceux qui aiment les beaux vélos.

A moins de 1000 euros, ce vélo possède des caractéristiques techniques plus qu’acceptables qui en font un très bon rapport qualité/prix.

Les inconvénients

25 kg, c’est un peu lourd, mais c’est le poids à transporter pour ce vélo électrique de milieu de gamme… Je trouve cependant que la batterie vient nous faire oublier ce poids un petit peu trop important. Si vous n’avez pas besoin de transporter ce vélo régulièrement, cet inconvénient ne devrait pas vous déranger.

Laisser un commentaire